Accueil »
Les 11 commandements
L’émotique décrit ici les 11 règles de l’Inconscient. Ces règles de fonctionnement sont universelles.
L’Inconscient souhaite toujours votre bien et principalement votre survie. C’est la règle primordiale de l’émotique.
L’Inconscient vous accompagne en toutes circonstances, il ne peut pas prendre de décision sans votre autorisation ou sans votre commandement. Lorsqu’une personne exprime l’idée que son Inconscient prend le « dessus » sur elle, comme dans le cas d’une compulsion, c’est que cette personne n’a pas encore pris conscience du mécanisme qui sous-tend ses choix.
L’Inconscient prend tout au pied de la lettre. Comme lorsque vous exprimez votre ressenti, avec une expression du type « je n’ai pas digéré cet événement ». Pour votre Inconscient, c’est en rapport direct avec votre ventre et la digestion.
L’Inconscient ne juge pas.
Dans l’Inconscient, un souvenir n’est qu’une somme de données perceptuelles, comme des données informatiques.
L’Inconscient fonctionne par associations. Les possibilités d’associations sont immenses. Ainsi, dans votre cerveau, tout est « relié ».
Le potentiel de l’Inconscient est d’apprendre (évolution, changement). Vous ne pouvez rien enlever, jeter, ou éliminer. Il est juste possible d’apprendre quelque chose de nouveau pour remplacer l’ancien.
Vous pouvez communiquer avec votre Inconscient lorsque vous imaginez, rêvez, ou projetez mentalement.
L’Inconscient ne comprend pas la réflexion ou la logique rationnelle.
Derrière tout comportement, il y a une intention qui est considérée comme positive pour l’Inconscient.
L’Inconscient ne comprend pas la négation (ne… pas). Ex : si je vous demande de ne pas penser à une pomme, vous avez automatiquement pensé à une pomme.