Skip to main content
Banière EMOTIQUE

Perdre du poids

Plusieurs types d’évènements peuvent amener une personne à vivre un déséquilibre d’ordre alimentaire. Cela peut se traduire sous forme de compulsions, ou d’enchainements de périodes où la personne mange en excès, puis de périodes où la personne s’impose un régime strict pour compenser. Toutes ces affections reflètent une dysharmonie dans le rapport à la nourriture.

L’émotique permet de replacer le fait de s’alimenter comme une activité aussi naturelle que celle de dormir ou respirer. Apprendre à reprendre conscience de son corps, de ses besoins et du plaisir que l’on peut avoir à manger permet au fur et à mesure de vivre plus sereinement.

L’émotique ne fait pas maigrir ! Par contre, être en harmonie avec son corps en ce qui concerne l’alimentation aboutit, avec le temps, à ce que le corps se retrouve en meilleure forme.

L’analyse et le diagnostic

Grâce à une méthode d’analyse unique, nous effectuons un diagnostic de votre situation émotionnelle. Vous pouvez ainsi comprendre vos blocages. Et en bonus, nous vous présentons les techniques de réévaluation cognitive que nous utilisons pour vous permettre d’aller mieux

L’expérimentation de l’outil de réévaluation cognitive

Les troubles alimentaires ont pour base une souffrance psychologique et émotionnelle (colère, stress, anxiété, déprime…). Nous vous accompagnons dans l’exploration de ces émotions pour que vous retrouviez de la sérénité.

L’emotique ne fait pas maigrir !

L’émotique permet de faire évoluer positivement votre rapport à la nourriture. Apprendre à reprendre conscience de votre corps, de ses besoins et du plaisir que l’on peut avoir à manger pour, au fur et à mesure, vivre plus sereinement.